?
Se connecter


Le RITA horticole et son animation

 

Les RITA, Réseaux d’Innovation et de Transfert Agricole, ont été mis en place fin 2011 pour accompagner le développement local des productions de diversification animale et végétale dans les DOM.

 

Des Rita dans tous les DOM…

Ils regroupent l’ensemble des acteurs du dispositif Recherche-Développement-Formation des DOM : organismes de Recherche dont le Cirad et l’Inra, les trois Instituts techniques locaux (Armeflhor à la Réunion, IT2 aux Antilles et Ikare aux Antilles et en Guyane) en partenariat avec les Instituts techniques nationaux du réseau Acta, les Centres techniques locaux, les Chambres d’agriculture, les Centres de formation ainsi que les Collectivités territoriales et les DAAF de chaque DOM.

 

Pour répondre plus efficacement aux besoins des professionnels…

Les RITA ont pour objet de co-construire et de réaliser entre ces différents acteurs des actions de R & D, d’expérimentation, de démonstration et de transfert en réponse aux besoins exprimés localement par les professionnels.
 

Pour plus de renseignements : www.rita-dom.fr

 

LE RITA HORTICOLE REUNION

 

L’animateur référent du réseau à la Réunion est l’ARMEFHLOR. Ci-après le schéma organisationnel du RITA horticole de la Réunion :

 

Organisation du RITA Horticole Réunion